Remontage

Publié le par Bultacolivier

Remontage

 

 

 

 

Remontage de la partie cycle  :  Sabot, reposes-pieds, bequille, ammortisseurs, bras oscillant et la fourche. J'ai replacé aussi la bobine HT.

 


 

 

 

Mise en place de la roue ar pour ajuster le nouveau guide chaine tout neuf en alu.

La roue av et mise en place ainsi que la boite à air et le garde boue av.

 


Sa première sortie . . Toute belle ! ! ! !

Bon ok !!! Il y a encore du boulot ! ! !


 

 

 

 

  

          Au tour du moteur

Moteur en partie démonté et non peint

 


 

Culasse

Avant . . . Et . . .

 

Après nettoyage.

Mais avant peinture

 


 Remontage de l'embrayage

 

Les ecrous de la cloche d'embrayage sont freinés par du fil de fer.

 


 

Embrayage remonté avec son carter.

Le bas moteur est peint, ainsi que le cylindre et la culasse.

 


mise en place du moteur

Mise en place de l'echappement, du faisceau électrique.

La boite à air à été démonté pour faciliter la mise en place et le reglage de l'attache de pot.

Publié dans Technique & Mecanique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis étudiant en DUT Génie mécanique en deuxième année à Orléans, et mon projet de fin d'étude est la rénovation d'une BULTACO sherpa 125 de 1978.<br /> Je m'adresse à vous pour savoir si vous auriez des documents techniques, des liens intéressants, des détails sur votre rénovation... pour faire avancer mon groupe de projet. <br /> <br /> Sincères salutations<br /> <br /> MORIN Erwan <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Tout ce que j'ai est en ligne.
B
Tout ce que j'ai est en ligne . Mais il existe une RTA bultaco. Bon courage.
F
Bonjour, tres belle réalisation, est ce que vous auriez un éclaté du moteurcordialementfrançois
Répondre
B
Je n'ai pas d'éclaté, mais la mécanique de ce moteur est très simple.
B
Il existe une RTA bultaco ou il y a tout . Ce que je possède est en ligne. Salutations.
J
si elle est aussi belle, qu'elle grimpe les cailloux...<br /> tu vas etre le roi ! <br />  <br /> bravo bultacolivier
Répondre